Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
15 avril 2008 2 15 /04 /avril /2008 05:44

Jean- Luc Mélenchon en grande forme... Et comme le rappelle l'article du Figaro, il n'a pas failli à sa réputation.
 
DH

Mélenchon hésite encore à «divorcer avec le PS» (*)
 

VIDÉO - Le sénateur PS était l'invité sur France Info de l'émission «Parlons Net !», dont lefigaro.fr est l'un des partenaires. Une heure d'entretien musclé et sans langue de bois.

 

Quelques coups de gueule et une réflexion percutante sur l'actualité française et internationale. Pendant une heure dans les studios de France Info, Jean-Luc Mélenchon n'a pas failli à sa réputation en participant à l'émission «Parlons Net !», le premier club de la presse Internet dont lefigaro.fr est l'un des partenaires. Pour ce septième numéro, outre lefigaro.fr il était interrogé par David Abiker de France Info, Philippe Cohen de marianne2.fr et Daniel Schneidermann d'arrêtsurimages.net. Nous vous proposons l'intégralité de l'émission en six séquences thématiques.



Selon Marianne l’UIMM aurait soudoyé certains sénateurs. Jean-Luc Mélenchon s’étonne et avoue sa méconnaissance des procédures de contrôle du Sénat dans ce domaine.

Jean-Pierre Legrand, sénateur de la majorité, estime au sujet du projet de loi sur les OGM que certains parlementaires UMP ont été "actionnés" par le laboratoire leader dans le domaine, Mosanto. J.L. Mélenchon réagit sur le lobbying au niveau européen et parlementaire.

Quelle stratégie pour J.L. Mélenchon au sein du PS ou en dehors, entre analyse et doutes existentiels. Y aller ou pas, dehors ou dedans ?

Jean-Luc Mélenchon évoque la laïcité, sa proximité d’idée et de valeurs avec la Franc-Maçonnerie, il dénonce la vision sarkozienne du choc des civilisations

Jean-Luc Mélenchon pousse un coup de gueule sur le Tibet et canarde au passage les pratiques spectaculaires de Reporters Sans Frontières

Jean-Luc Mélenchon sénateur, mais aussi bloggueur, surfer et Facebooker : il a près de 300 "amis dans Facebook"...

Le meilleur des sites cette semaine


ParlonsNet n°7 J.L. Mélenchon Bestof sites


        (*) France info.fr
Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Parti Socialiste