Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
11 avril 2008 5 11 /04 /avril /2008 05:53

Surprise au sein de l'équipe municipale de Vitrolles !



Je ne souhaite pas sur ce blog commenter l'action municipale de la nouvelle équipe en place. Elle a été élue, et je lui fais confiance pour qu'elle applique son programme. Je n'interviendrai quand cas de dérive ! Il n'y en a pas eu dans le 1er mandat, pourquoi y - en aurait - il dans le 2nd ?


Par contre je ne m'interdit pas certaines analyses politiques. Ainsi hier matin, jeudi 10 avril j'ai eu la surprise de découvrir dans La Provence la création d'un groupe « démocrate et social » composé de 2 adhérents du Modem au sein de la majorité municipale ! Ces 2 adhérents du Modem se disent « porteurs des valeurs humanistes (les initiés comprendront) et sociales du centrisme ». Pourquoi pas ? Cela n'a rien de condamnable !


Mais voilà donc que le Modem représenté par William Carulla a été battu aux élections au 1er tour, et voilà qu'il réapparait au sein de l'équipe municipale !


Il est vrai que Guy Obino s'est présenté sous une étiquette de « rassemblement républicain et d'ouverture », c'est-à-dire sans étiquette politique...


Tout cela ne me parait pas d'une grande clarté politique vis-à-vis des électeurs Vitrollais.


Par ailleurs sauf erreur, le PS revendique la victoire sur Vitrolles, alors que le logo n'est jamais apparu pendant la campagne électorale ! Vis-à-vis du Parti Socialiste, parti chargé d'une histoire et porteur de valeurs dont peuvent être fiers les militants, cela ne me parait pas très honnête. Pourquoi ne pas être fier d'un parti qui vous a donné l'investiture pour défendre ses couleurs et à qui quelque part vous devez votre mandat de Maire et de Conseiller Général ?


Guy Obino a donc largement anticipé sans vouloir le dire ou l'assumer le schéma prôné par Ségolène ROYAL, relayé par Jean - Noël GUERINI dans les Bouches du Rhône de l'ouverture au modem et plus (Il y avait un candidat ex-UMP de fraiche date sur la liste de Guy Obino)...


Guy Obino, pourra revendiquer qu'il avait raison. Je rappellerai cependant qu'il a bénéficié du fait que même à droite, les électeurs républicains ne voulaient pas du candidat UMP qui avait fait lui, l'ouverture à l'extrême droite !


A suivre...


DH



Pour en savoir plus :


L'élection municipale de Vitrolles de mars 2008, entre les 2 tours et plus...

 

L'actualité de la campagne municipale 2008 à Vitrolles avant le 1er tour

 

Vitrolles, Elections municipales 2008 sur le net  





Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Municipales 2008