Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 04:07

 


 

Dimanche, le Front de Gauche prend la bastille avec MELENCHON !!!!!!!!!!!!!!!!

 

DH

 

 

 

 

 

 

Le 18 mars, toutes et tous dans la rue, reprenons la Bastille

 

Nicolas Sarkozy aura poussé au paroxysme les travers de la 5ème République au point de la transformer en monarchie présidentielle où le président décide de tout jusqu'à la moindre nomination et utilise ses pouvoirs pour régaler toujours plus ses amis de l'oligarchie. Et comme d'habitude, les critiques contre ce système politique en provenance de la social démocratie, virulentes tant qu'elle est dans l'opposition, disparaissent à l'approche d'une possible victoire d'un président socialiste. Où est passée la 6ème République chère à Arnaud Montebourg ? Que dit l'accord avec le PS signé par EELV alors que ces derniers se sont souvent autoproclamés les chevaliers blancs de la république éthique, du non cumul des mandats et de la république parlementaire ? L'appât des postes a eu raison des convictions politiques. Il ne reste que le Front de Gauche pour porter haut cette proposition.

 

Il nous reste encore quelques jours pour amplifier une mobilisation qui s'annonce déjà comme un élément marquant de cette campagne électorale. Déjà François Hollande s'est senti obligé de dégainer une proposition de taxation à 75 % des revenus supérieurs à 1 million d'euros par an et Nicolas Sarkozy veut tout d'un coup tenir tête à l'Europe et faire payer des impôts aux exilés fiscaux. Tous les deux se trouvent ainsi obligés de conforter à leur grand regret les propositions du Front de Gauche.

 

Il nous reste 5 semaines jusqu'au premier tour de la présidentielle pour convaincre encore plus de nos concitoyens que le seul vote utile est le vote Mélenchon. C'est un vote crédible, c'est un vote qui répond aux aspirations populaires et c'est LE vote utile car c'est le seul qui garantit de ne pas être déçu au lendemain des présidentielles.

 

Le 18 mars, tous dans la rue pour la Constituante, pour la 6ème République !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans PARTI DE GAUCHE
commenter cet article

commentaires