Joies et déceptions du second tour des municipales 2008.
Après une semaine d’arrêt de travail, pour un petit problème de santé, je reprends mes activités professionnelles ce matin, aussi je ferai une analyse plus approfondie du second tour des élections à Vitrolles ce soir et donc demain matin sur ce blog.
La première satisfaction, c’est que Vitrolles ne passe pas à l’UMP. Il n’y avait à vrai dire pas de réel suspense pour ce second tour. Guy Obino améliore le score de 2002 avec 61,27 %. Au moins à travers du bilan, je pense avoir modestement contribué à cette victoire avec d'autres (Christiane, Monique, Marie-Hélène, Mireille, Richard, Josiane, Alain, Nicole, Jean-Claude B, Eric, Elisabeth, Frédéric,...) ! On peut regretter lcependant es derniers incidents de fin de campagne électorale. Je ne peux enfin que souhaiter bonne chance à la nouvelle équipe de Guy Obino.
Dans le département, je suis très heureux de la victoire du camarade Frédéric Vigouroux à Miramas. Frédéric a animé Nouveau Monde, puis PRS sur le département, avant de prendre ses distances, pour d’autres horizons…
Les regrets viennent de la défaite d’Alexandre Medvedoswsky à Aix – en - Provence, comme de la victoire de Jean – Claude GAUDIN à Marseille.
Une satisfaction, c’est la défaite de Daniel Simonpiéri, ex FN, ex MNR, investi par l’UMP, à Marignane. Vincent GOMEZ, le candidat PS, a fait un score plus qu’honorable qui le place en seconde position devant Simonpiéri.
Je suis aussi très heureux de la victoire du camarade Pierre Cohen à Toulouse.
A suivre pour une analyse politique plus fine !
DH