Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
14 mars 2008 5 14 /03 /mars /2008 11:58

 


Pourquoi tant de haine ? Le candidat UMP à Vitrolles s’excite tout seul…

 
 
 
 
 

J’ai reçu ce matin dans ma boite aux lettres les 2 derniers tracts du candidat UMP à la mairie de Vitrolles. A cela s’ajoute l’article de La Provence de ce matin.

 
 
 

Si la campagne avait jusque là été plutôt « soft », il semble que le candidat UMP dérape en fin de parcours. C’est sûr qu’après avoir autant investi (financièrement) depuis des années pour espérer devenir Maire de Vitrolles et retrouver une honorabilité qui semble lui manquer, le constat du 1er tour est évidement dur pour lui… L’UMP fera certainement le ménage à Vitrolles pour les prochaines échéances électorales. Ceci dit c’est leur problème et pas le mien !

 
 
 

Il n’en demeure pas moins qu’il utilise des argumentaires au ras des pâquerettes, avec une mauvaise foi évidente. Ce sont de méthodes que nous avons connu lors des campagnes avec les Mégret. Ce n’est pas anormal, car plusieurs des ex élus ont rejoint son équipe…

 
 
 

Le brûlot est une attaque en règle contre Guy Obino, qui n’aurait rien fait pendant 6 ans pour la ville ! Il suffit de se promener dans Vitrolles, pour voir en toute modestie quelques changements comme au hasard, le cinéma, Fontblanche, de nombreux aménagements de ronds-points, de rues, de parcs, la station d’épuration, la propreté, etc.

 
 
 

La vielle rengaine qu’il emploie depuis plusieurs années, est celle de « Maire de transition » En français c’est la transition entre un état, l’ère Mégret » et un autre état à définir. Christian Borelli en s’entourant des ex Mégrétistes, propose donc de revenir à l’état antérieur, c'est-à-dire l’époque Mégret ? Je crois que les Vitrollais ont assez donné de ce coté là !

 
 
 

Guy Obino est un « homme du passé » qui a isolé notamment Vitrolles de la Communauté du Pays d’Aix.  Tout d’abord, je ne vois pas bien le rapport entre les deux, mais c’est en plus totalement faux. Sous les Mégret, Vitrolles était effectivement isolée de la CPA. Guy Obino a tout fait et a réussi à redonner à Vitrolles toute sa place au sein de la CPA. Cela s’est traduit par un plus juste retour en termes financiers de la contribution réelle de Vitrolles à la CPA. C’est du concret et du factuel.

 
 
 

Guy Obino, n’aurait « aucune vison d’avenir ». La preuve, « il aurait consacré plusieurs milliers d’euros à une vieille maison de maitre »… Christian Borelli fait allusion à la rénovation du domaine de Fontblanche. Peut –on bâtir l’avenir en faisant fi du passé ? Il devrait y réfléchir. Par ailleurs, lui « l’enfant du pays » devrait être fier que le maigre patrimoine de Vitrolles ville nouvelle qui a poussé à partir des années 60/70, soit au contraire préservé. Notre ville souffre effectivement, d’une construction urbanistique ratée, aussi est – il important de mettre en valeur les quelques monuments de son passé, pour justement redonner aux Vitrollais une identité, et les rendre fiers de leur ville.

 
 
 

Etc.

 
 
 

Dans la Provence d’aujourd’hui 14 mars, il part dans le délire le plus complet car il accuse même Guy Obino de complicité avec le FN ! En effet, Eric Grandviergne en appelant à voter blanc et pas pour lui, fait le jeu de Guy Obino !

 
 
 

Tout d’abord, il faut rappeler, que le communiqué d’Eric Granviergne, le candidat FN Vitrollais, n’est en fait qu’une consigne nationale du FN. Cela n’a strictement rien à voir avec Vitrolles. Peut – être que le FN règle – t -il des comptes avec Sarkozy, après avoir perdu ses électeurs après la présidentielle. Dans tous les cas, cela dépasse Vitrolles, et de toute façon, les électeurs font ce qu’ils veulent, quelques soient les consignes des partis politiques…

 
 
 

Enfin pour finir, et cela confirme un billet écrit il y a quelques temps, la priorité de Christian Borelli, c’est la construction d’un complexe de loisirs cinéma, bowling, brasserie avec des promoteurs qu’il a déjà trouvé. Si cela n’a pas un air d’affairisme ?

 
 
 

Pour moi, c’est clair, dimanche, je voterai contre Borelli !

 
 
 
DH
Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Municipales 2008