Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
12 mars 2008 3 12 /03 /mars /2008 10:33

 


Election municipale à Vitrolles : Tractations entre les 2 tours et consignes de vote pour le second tour…


 

Les listes des candidats pour le 2nd tour de l’élection municipale ont été déposées hier 11 mars 2008. Elles restent inchangées, et il n’y a eu aucune fusion.

 

D’après le journal La Provence du 12 mars, il y a eu cependant des prises de contacts entre les uns et les autres.

 

Christian Borelli, le candidat UMP a pris un café avec Eric Granviergne le candidat FN.  Christian Borelli a par ailleurs  été reçu à la permanence de William Carulla, le candidat MODEM. Ce dernier a lui été « convoqué », on appréciera la méthode, par l’équipe de Guy Obino. Le Modem Ses exigences vis-à-vis de Guy Obino étaient de 5 colistiers plus la délégation aux associations. Etait-ce vraiment raisonnable ? Quelles étaient aussi ses exigences vis-à-vis du candidat UMP ?

 

L’équipe de Jean – Marie PONCET, liste « Vraiment à Gauche » a elle été simplement approchée par des colistiers de Guy Obino… Guy Obino snobe - t- il cette liste qui lui a fait perdre la victoire au 1er tour ? Est-ce vraiment si dur de parler avec des militants de Gauche ?

 

Guy Obino avait cependant annoncé avant l’élection qu’il ne fusionnerait pas. Ses 48,41 % obtenus au 1er tour, le conforte évidemment dans cette idée. De toute façon, il doit considérer que l’ouverture au Modem est déjà faite, puisqu’il accueille dès le 1er tour sur sa liste 3 adhérents Modem, plus un ex UMP de fraiche date… Il n’était par ailleurs, pour lui, pas question d’ouverture de « l’autre coté », j’en sais quelques chose !

 

A lire en final les communiqués :

 

Communiqué du Modem de Vitrolles pour le 2nd tour de l’élection municipale

 

Communiqué de la liste Vraiment à Gauche pour le 2nd tour de l’élection municipale

 

A ce jour, la position de la liste « Défense des revendications » menée par Catherine Del Socorro n’est pas connue, tout comme la position de la liste FN conduite par eric Grandviergne.

 
 

A suivre…

DH


Complément du 13/03/08

 
 

 
Le Journal La Provence nous apprend que le FN appelle « à ne donner aucune consigne de voix aux amis de Messieurs Gaudin et Sarkozy (UMP) qui témoignent à l’égard du FN, de ses candidats et de ses électeurs d’un mépris injustifiable ». Invité à donner des précisions sur cette consigne, un responsable parisien du FN a expliqué que « les électeurs pouvaient voter blanc ».

     DH
Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Municipales 2008