Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
9 mars 2008 7 09 /03 /mars /2008 06:09

 


C’est terminé, aujourd’hui je suis redevenu un simple citoyen !

 
 
 
 
 

Légalement, mon mandat d’adjoint au maire s’est terminé hier soir. Je ne suis plus un élu de la république, et je suis redevenu un citoyen lambda. Certes je ne suis pas seul, et c’est le lot commun de plus de 500 000 élus des 36 500 communes de France !

 
 
 

Je vais donc ranger soigneusement et avec un pincement au cœur ma belle écharpe tricolore, symbole de la République et la cocarde prévue pour ma voiture que je n’ai d’ailleurs jamais utilisée. C’est mon coté « contre les privilèges »…

 
 
 

Cela met fin à plus de 5 années (octobre 2002 – mars 2008) d’engagement pour ma commune. Ce n’est pas rien en termes d’implication personnelle, retombées familiales, etc.  C’est aussi très riche aussi en termes d’expériences, de rencontres, de confrontation à la réalité politique, etc.

 
 
 

Les circonstances ont fait que je ne repars pas pour un éventuel second mandat. C’est ainsi. Je me suis expliqué sur les raisons, et l’analyse politique que l’on peut en faire.

 
 
 

La vie militante continue cependant. Pourquoi s’arrêterait-elle ? Qui sait ce que l’avenir nous réserve ? Elle sera aussi riche, je pense dans les mois à venir avec la reconstruction de la Gauche ! Je compte bien y prendre part…

 
 
 

Pour des raisons personnelles et un petit problème de santé sans gravité, je ne tiendrai pas de bureau de vote comme je l’ai fait en tant que scrutateur, assesseur ou Président depuis plus de 10 ans.

 
 
 

J’irai bien sur accomplir mon devoir d’électeur. Je scruterai les résultats électoraux de ma commune, de celles du département et d’ailleurs avec attention ce soir. Pour la première fois depuis 10 ans, je pourrai être devant la télé à 20h00 pour les premiers résultats et débats.

 
 
 

Je reviendrai bien évidemment sur ce blog pour faire part de mon analyse.

 
 
 

A suivre,

 
 
 

Didier HACQUART

 
 
Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Mon action d'Adjoint à la mairie de Vitrolles