Le MNR à Vitrolles se dissout dans l’UMP…
La quasi-totalité des ex élus MNR encore au Conseil Municipal, ont rejoint l’UMP autour de son leader local Christian BORELLI. Sans état d’âme, l’UMP recycle les ex élus d’Extrême Droite qui ont été élus avec Catherine MEGRET de 1995 à 2002.
La « porosité » constatée ces derniers mois en Provence, entre la Droite Républicaine et l’Extrême Droite en perdition est une réalité à Vitrolles. Cela est aussi constaté tant au Conseil régional, qu’au Conseil Général, ou à la Communauté Urbaine de Marseille avec le recyclage du maire de Marignane Daniel SIMONPIERI sous la bienveillance de Jean Claude GAUDIN
Nous devons le dénoncer, les électeurs doivent le savoir. Certes, nous pouvons admettre, que certains égarés reviennent sur le chemin de la République et de ses valeurs. Cela peut être louable et respectable. Mais au regard des motivations de certains protagonistes qui assument totalement leur passé, sans en regretté le moindre fait, on peut avoir un doute.
Il est clair que l’UMP est prêt à tout à Vitrolles pour « récupérer » l’électorat FN/MNR, y compris au mépris de ses valeurs. C’est vrai qu’avec SARKOZY, la frontière est mince entre ses idées et celles de l’Extrême Droite sur de nombreux sujets.
Notre député UMP de la XIIème circonscription devra aussi se positionner clairement sur la situation Vitrollaise, Christian BORELLI, revendiquant clairement avoir son soutien.
A suivre…