Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
23 janvier 2006 1 23 /01 /janvier /2006 18:33
   
Dans un souci de cohérence par rapport au référundum du 29 mai 2005, est lancé cet appel par une équipe de Corréziens avec George MARTEL, notamment figure emblématique du Secteur Entreprise du Parti Socialiste, et aujourd'hui en retraite !




            CONSTITUTION FRANCAISE :

        APPEL A JACQUES CHIRAC



Le Président de la République a annoncé son intention de convoquer le Parlement en congrès pour modifier la constitution afin d’y inscrire l’abolition de la peine de mort décidée par F MITTERRAND et présentée par R BADINTER. Nous nous en félicitons.


Cette réunion du Parlement en Congrès doit être aussi l’occasion à la fois de rétablir la constitution française dans une version conforme aux votes exprimés par les Français le 29 Mai dernier sur le traité constitutionnel.


Rappelons, que Jacques Chirac avait anticipé le vote des français en faisant modifier à Versailles la constitution et qu’il s’est mis en porte à faux.


La seule attitude d’un Président de la République c’est de reconnaître les résultats du référendum. Sinon, ce serait un déni de démocratie.


Cet aspect nécessite, à l’évidence, une nouvelle République, donnant plus de pouvoir au Parlement, des dispositions sur le non cumul des mandats, sur le déficit de démocratie participative, l’éradication de la corruption, la représentativité ou la réforme du Sénat.


Nous vous appelons à soutenir cette démarche en signant cette pétition pour exiger que la Constitution prenne en compte le vote du peuple souverain.



Nom                     Prénom                     Ville                        Département





A retourner à capagauche19@wanadoo.fr . Ce texte est en ligne sur le site www.capagauche19.org

Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Rien n'est inéluctable - mobilisons nous !