Election municipale 2008 à Vitrolles, dernières nouvelles : une nouvelle liste et l’UMP ouvre à l’extrême droite…
Et une liste de plus…La Provence a annoncé une 5ème liste pour la course aux municipales. Il s’agirait d’une liste du « Comité de Vitrolles pour un parti ouvrier indépendant ». Une réunion est programmée au Bartas le 7 février à 18h30.
Avec celle du FN pas encore déclarée officiellement, cela ferait 6 listes en compétition.
Liste UMP, cela se précise, à Vitrolles, c’est l’ouverture à l’extrême droite !…
Le candidat UMP, Christian Borellli a inauguré son local de campagne en présence de quelques personnalités bien connue à Vitrolles :
Il s’agit bien sûr des ex Mégrétistes, et pas n’importe lesquels. On retrouve tout d’abord Hubert FAYARD, l’ex 1er Adjoint de Catherine MEGRET arrivé dans les bagages du couple à Vitrolles dans les années 90. Il y a aussi Alain CESARI, l’ex FN, ex MNR « local », et son collègue Norbert RODRIGUEZ ex FN, ex MNR élus d’opposition (*)
Un nouveau personnage est venu soutenir le candidat UMP, c’est Damien BARRILLER, ancien membre du Comité Central du Front National, ancien délégué départemental du MNR, recyclé lui par le MPF, le parti de Philippe de Villiers. Damien BARILLER faisait partie de la garde très rapprochée de Bruno MEGRET. Il fut notamment son directeur de cabinet.
Parmi tout ce monde, il y a avait Eric DIARD, le député de la XIIème qui se sentait comme un poisson dans l’eau… Il faudra peut – être le rappeler à ses électeurs de Sausset les Pins, où il brigue un nouveau mandat…
Liste UMP suite, un argument massue, « je suis le copain de … »
Christian Borelli a choisi de politiser la campagne municipale Vitrollaise. C’est le sentiment que donnent ses tracts. En effet, nous avons le droit à une série de photos :
Christian Borelli avec Nicolas SarkozyChristian Borelli avec Michèle Alliot MarieChristian Borelli avec Patrick Balkany
Christian Borelli avec Eric DiardChristian Borelli avec Jean- Claude GaudinEt maintenant Christian Borelli avec Bernard Laporte. Le hic, c’est que Bernard Laporte était annoncé à Vitrolles. Christian Borelli est allée courir à l’Aéroport pour faire la « fameuse photo » lors de sa venue à Sausset les Pins et en Arles…
L’important n’est – il pas en final d’ajouter la photo dans sa galerie ? Pour impressionner qui ?
Sincèrement, un copain comme le sulfureux Balkany, on peut vraiment s’en passer à Vitrolles.
J’ai une question pour Jean-Claude Gaudin son autre copain. Lui a – t il donné officiellement l’investiture UMP pour Vitrolles ? A l’UMP, on peut avoir le logo, sans avoir l’investiture…
Quant à Nicolas Sarkozy, je crois que les français commencent à comprendre, l’augmentation du pouvoir d’achat, les yachts, les jets privés, les Rolex, c’était pour lui et pas pour les français…
DH(*) Pour en savoir plus sur ces proches de Catherine Mégret et leur rôle entre 1995 et 2002 :
http://didier-hacquart.over-blog.com/article-5186758.htmlethttp://didier-hacquart.over-blog.com/categorie-10211760.html