Le MRAP a diffusé un communiqué au sujet de la fameuse association Faisceaux, bien connue des visiteurs réguliers de ce blog.En effet, j’ai moi-même été victime de cette association, précédemment dénommée « Le GRIF ». Cela m’a conduit à déposer des plaintes auprès du commissariat de Vitrolles, après avoir interpellé le Procureur de la République.Pour en savoir plus, il faut se reporter à l’article suivant et aux plus de 200 commentaires qui le suivent !http://didier-hacquart.over-blog.com/article-10531098-6.html#comment22609731Je teins aussi à signaler l’initiative courageuse prise par un internaute qui avec son blog, dénonce avec acharnement et conviction l’association faisceaux.Une fois, n’est pas coutume, pour bien comprendre de quoi il s’agit il faut aller visiter le site de l’association faisceaux, parcourir le forum, et les liens amis. C’est édifiant, et il est surprenant que bien que dénoncée, que l’association soit toujours autorisée.A suivre,DH
Une organisation fasciste légaliséeLe MRAP vient de découvrir avec stupeur l'existence de l'organisation « Faisceaux » qui bien que se déclarant ouvertement fasciste a reçu l'autorisation officielle de la sous préfecture de Nyons le 4 juillet 2007.
Le MRAP s'indigne qu'une organisation qui déclare sur son site que « le racisme est un réflexe naturel et que par conséquent faire des lois contre le racisme c'est aller contre nature » qui affirme « les racistes ont leur place chez nous » ou encore que « les sémites juifs ou arabes ne sont pas compatibles avec les blancs », que « les ennemis sont les maçons, les démocrates, les républicains, les sémites » puisse avoir une existence légale, officialisée par une Préfecture et donc par le ministère de l'Intérieur.
L'existence de cette association est une atteinte aux valeurs de la République. Rappelons qu’il a déjà existé une organisation « Les Faisceaux », qui était la reconstitution de la FANE (Fédération d’action nationaliste et européenne) de Marc Frederiksen. Ce groupement néonazi avait été interdit en 1980, suite à l’attentat antisémite contre la synagogue de la rue Copernic à Paris. Au-delà, le terme « faisceaux » fait ouvertement allusion à l’histoire du fascisme historique, le nom même du fascisme italien étant initialement dérivé des « fasces », les faisceaux qui symbolisaient le pouvoir de l’Etat dans la Rome antique.
Le MRAP étudie les poursuites juridiques appropriées contre cette organisation et saisit le ministre de l'Intérieur pour demander son interdiction conformément à la loi française.
Paris, le 28 novembre 2007.