Bruno Mégret : 8 mois avec sursis et 2 ans d'inéligibilité requis en appel
La saga judiciaire de Bruno MEGRET continue. Une peine de huit mois de prison avec sursis, assortie d'une amende de 8.000 euros et d'une inéligibilité de deux ans, a été requise mercredi 24 octobre 2007 en appel contre Bruno Mégret (MNR), poursuivi pour complicité de détournements de fonds publics à la mairie de Vitrolles.
Le 18 octobre 2006, M. Mégret avait été condamné par le tribunal correctionnel de Marseille à la même peine, la seule nuance résidant dans la peine d'inéligibilité prononcée qui était seulement d'une année.
Son épouse, Catherine Mégret, poursuivie comme auteur principal des détournements, avait été condamnée à la même peine que son mari.
"Je ne vous cache pas que j'ai le sentiment d'être un peu victime avec mon épouse d'une persécution judiciaire", a déclaré Bruno Mégret à la barre.
Le couple, en compagnie de plusieurs collaborateurs, était poursuivi pour avoir utilisé les fonds publics de Vitrolles à l'époque où Mme Mégret en était la maire pour financer quatre envois de courriers, sans rapport avec les intérêts des contribuables de la commune.
La cour rendra son arrêt le 28 novembre. A suivre…Pour en savoir plus sur cette affaire qui concerne la Ville de Vitrolles, et la gestion de Monsieur et madame MEGRET :
« La gestion de la Mairie, c’est pas mon truc »
DH