Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
29 octobre 2007 1 29 /10 /octobre /2007 05:29

 


Bruno Mégret : 8 mois avec sursis et 2 ans d'inéligibilité requis en appel

 

 

La saga judiciaire de Bruno MEGRET continue. Une peine de huit mois de prison avec sursis, assortie d'une amende de 8.000 euros et d'une inéligibilité de deux ans, a été requise mercredi 24 octobre 2007 en appel contre Bruno Mégret (MNR), poursuivi pour complicité de détournements de fonds publics à la mairie de Vitrolles.

 
 
 

Le 18 octobre 2006, M. Mégret avait été condamné par le tribunal correctionnel de Marseille à la même peine, la seule nuance résidant dans la peine d'inéligibilité prononcée qui était seulement d'une année.

 
 
 

Son épouse, Catherine Mégret, poursuivie comme auteur principal des détournements, avait été condamnée à la même peine que son mari.

 
 
 

"Je ne vous cache pas que j'ai le sentiment d'être un peu victime avec mon épouse d'une persécution judiciaire", a déclaré Bruno Mégret à la barre.

 
 
 

Le couple, en compagnie de plusieurs collaborateurs, était poursuivi pour avoir utilisé les fonds publics de Vitrolles à l'époque où Mme Mégret en était la maire pour financer quatre envois de courriers, sans rapport avec les intérêts des contribuables de la commune.

 
 
 
La cour rendra son arrêt le 28 novembre. A suivre…
 
 
 

Pour en savoir plus sur cette affaire qui concerne la Ville de Vitrolles, et la gestion de Monsieur et madame MEGRET :

 
 
 

« La gestion de la Mairie, c’est pas mon truc »

 
 
 

Les époux Mégret condamnés

 
 
 
DH
Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans L'action du FN et du MNR à Vitrolles