Respectez notre non !Je suis intervenu à plusieurs sur le mini-traité traité européen ces derniers jours sur ce blog. Mais alors que le sommet de Lisbonne vient d'adopter dans la nuit de jeudi à vendredi un nouveau traité européen, je souhaite attirer votre attention sur la note d'analyse de Jean-Luc MELENCHON publiée sur son blog à ce sujet :
Textes à l'appui, il explique les raisons pour lesquelles il faut dire non à ce nouveau traité quand on a dit non à la Constitution européenne.
Ce nouveau texte n'est en effet ni un traité simplifié, ni un traité plus social, ni un traité plus démocratique. Aucune des exigences exprimées par les Français dans leur vote du 29 mai 2005 n'est donc prise en compte.
Vous trouverez aussi sur son blog une note concernant les modalités de ratification de ce nouveau traité en France et notamment la capacité qu'à la gauche d'imposer un référendum :
Je vous annonce également l'ouverture du site www.respecteznotrenon.org dédié à la bataille qui s'annonce pour obtenir que les Français soient saisis de nouveau traité. Vous trouverez aussi sur ce site le développement prochain de nos arguments, ainsi que l'actualité de notre action contre ce nouveau traité européen.
N'hésitez pas à diffuser largement ces arguments et l'adresse du site Respectez notre non !