L’Université d'été du PS de la Rochelle
Pendant 3 jours, plus de 4000 socialistes ont planché à la Rochelle, dans le cadre d'ateliers" sur des sujets aussi larges et variés que "l'état de la gauche", "droitisation de la France?", "les recompositions de la gauche en Europe", "bilan électoral de la gauche". Ouverts par des intellectuels, estampillés "grands témoins", ces moments d'échanges et de réflexions ont été l'objet de vifs débats de fond.L’intérêt de l’Université d’été de 2007 aura au moins été d’engager des vrais débats de fond. A mon avis cela devrait permettre de clarifier les lignes, et de mettre en évidence les divergences larvées qui existent depuis plusieurs années, même si cela mène à la rupture pour certains.
Vous trouverez sur le site de l’université d’été un compte-rendu formel et objectif a été réalisé par un permanent du PS pour chacun des ateliers.
Aller vers le blog La Rochelle 2007
Les "grands témoins", sous l'œil des caméras de l'équipe de l'hebdo, posent un regard décalé sur les échanges, souvent vifs, qui ont eu lieu au sein de leur propre atelier.
Aller vers le blog La Rochelle 2007
Dans son premier "carnet d'actu" de la saison, réalisé depuis la Rochelle le 1er septembre, François Hollande commente les enjeux de cette édition 2007, évoque les 100 premiers jours de la présidence Sarkozy et la préparation des élections municipales donnent un cap aux travaux militants.
Aller vers le blog La Rochelle 2007A suivre…DH