Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
25 août 2007 6 25 /08 /août /2007 08:17

 


« A force de croire que les idées n’ont pas d’importance, on finit par les subir »

 

 

Il y a quelques mois j’avais parlé sur ce blog des liens entre la droite la plus extrême et le FN . Cet article a donné lieu à une avalanche de commentaires provenant de la mouvance identitaire (GRIF, etc.) et d’interpellations sur leur propre site.

 

Certains commentaires étant en fait des menaces, j’ai porté à l'époque, l’affaire auprès du Procureur de la République d’Aix en Provence. A ce titre je suis convoqué au commissariat de Vitrolles le 4 septembre 2007.

 
Les choses au fil du temps se sont globalement calmées.
 

Au travers de différents témoignages et de mails que j’ai reçu, il semble que les liens qui existent  entre le FN et ces différentes mouvances ne fassent pas l’unanimité en interne du parti de Jean - Marie LE PEN. Des clarifications s’imposent certainement. mais c'est une autre histoire.

 

Au travers de mails et autres moyens, j’ai aussi reçu différents soutiens, que je remercie une nouvelle fois.

 

Aujourd’hui, je ne sais trop pour quelles raisons la haine et surtout des menaces encore plus ciblées (1) de personnes qui appellent désormais leurs militants à s'équiper d'armes à feu ont fusé ces derniers jours, toujours dans la suite des commentaires du même article.


 
Alors que faire ?
 
 

Se taire, se cacher ou au contraire, tout mettre sur la place publique au risque de se faire accuser de leur faire de la publicité ?

 

J’ai choisi la seconde solution. A cette occasion je suis allé refaire un tour sur différents sites et blogs. Je dois avouer, que je ne passe pas mon temps sur ce genre de sites, et que les identitaires ne hantent pas mes nuits.

 

Première surprise, les articles d’insultes me concernant ont disparu, et cela ne me darange pas vraiment ! Seconde surprise, le ménage a été fait sur le site avec la suppression de plusieurs articles plus ou moins compromettants. On peut cependant retrouver certains de ces articles sur des sites amis.

 

Par ailleurs le GRIF, Groupement de résistance identitaire Français s’est donné une vitrine au travers de l’association Faisceaux avec la création d’un second site internet.

 

Sur ce site, il est expliqué que les statuts ont été déposés en préfecture de Valence, et que l’association est passée au journal officiel (2).

 

C’est un peu surprenant lorsque l’on parcoure les 2 sites en question.

 

Je « conseille » notamment la lecture des textes suivants :

 

- La présentation de l’association et la charte de l’adhérent

 

- L’édifiante « table des lois et programme »


- L’appel aux groupements nationalistes où notamment l’association faisceaux, déclarées au JO, se déclare « 
ouvertement nationalitariste, c’est à dire néo-fasciste, racialiste, anti-républicaine, islamophobe et judaïphobe ».

 

- Comment faire pour entrer dans la résistance, avec notamment certains conseils comme « Procurez-vous des armes : la carabine 22 long rifle est en vente libre chez votre armurier. C’est une bonne arme précise et efficace. Vous pouvez également détenir des armes plus « lourdes » comme des armes de poings du type magnum 44, 357, calibre 9 millimètres, etc. en vous inscrivant à un club de tir… »

 
 
- Etc.
 
 

Pour finir, recevoir des menaces de tels individus est forcément inquiétant. Je fais cependant le choix de diffuser largement les agissements de ces groupuscules. Il n’est pas normal que cette association puisse être déclarée tout à fait légale. Il faut interpeller les autorités. Le leader de FAISCEAUX qui prône aux membres de son association de s’armer se dit « intouchable », nous verrons bien.

 
 

Evidemment ce ne sont que des groupuscules d’individus qui véhiculent des idées racistes, xénophobes, néo-nazis, etc. On peut les ignorer et les laisser vaquer à leurs occupations. Nous sommes cependant en République. Je défends cette République. Je me retrouve « par hasard » impliqué et très involontairement au milieu d’une ténébreuse nébuleuse, et il me semble que la meilleure défense c’est la mise au grand jour des menaces dont je fais l’objet. S'il arrivait quoi que ce soit, c'est déjà signé (voir l'adresse du siège de l'association qui est aussi celle du leader des Faisceaux).

 
 
A suivre…
 
 
DH
 
 

 

(1) Informations sur les commentaires postés sur le blog :


Article commenté : Groupe de Résistance identitaire Français : Attention danger pour la démocratie

 

o                               Ecrit le :22/08/2007 20:46:57

o                               Auteur : ...........

o                               Mail :............@hotmail.com

o                               Site :http://legrif.wordpress.com

o                               Adresse IP :85.195.119.22

-                     Message :

 

« Alors Hacquart, toujours à ouvrir ton clapet à merde à tord et à travers ???? on va bientôt s'occuper de toi, les Faisceaux sont trés puissants, nous allons passer à la "phase 2"... A bientôt, ........... Chef des Faisceaux Nationalistes Français »

 

o                               Article commenté : Groupe de Résistance identitaire Français : Attention danger pour la démocratie

 

o                               Ecrit le : 22/08/2007 23:41:08

o                               Auteur : ..........

o                               Mail : ......@hotmail.com

o                               Site :

o                               Adresse IP : 85.195.123.26

-                     Message :


« pour info Hacquart, la "phase 2" c'est la transformation de ton petit cul gauchiste en "son et lumière"... et tu peux porter plainte, je suis INTOUCHABLE !! .......... Chef du Mouvement de Résistance Les Faisceaux. »

 

o                                            Article commenté :Groupe de Résistance identitaire Français : Attention danger pour la démocratie

o                                            Ecrit le :24/08/2007 19:26:42

o                                            Auteur : ..........

o                                            Mail :faisceaux@hotmail.com

o                                            Site :

o                                            Adresse IP :85.195.123.22


·                    
Message :

 
« ...et bientôt, tu vas encore moins rigoler Hacquart...BOUM !! (au fait ta plainte elle avance ?? sont pas trop efficace les poulets à Sarko hein ???) »

 
 

(2)   Association : FAISCEAUX.

 

 

Identification WALDEC :     W262000621
Activité(s) :         Activités politiques
No de parution :         20070027
Département (Région) :             Drôme (Rhône-Alpes)

Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Nyons.
Type d'annonce :         ASSOCIATION/CREATION

 


Déclaration à la sous-préfecture de Nyons. FAISCEAUX. Objet : défense et promotion du nationalisme français et européen. Siège social : rue du 19 mars 1962, batiment Les marguerites 26200 Montélimar. Date de la déclaration : 14 juin 2007.


Mise à jour du 26/08/07 : Un nouveau commentaire

  

o                        Article commenté : Groupe de Résistance identitaire Français : Attention danger pour la démocratie

 

o                                           Ecrit le : 26/08/2007 18:56:17

 o                                           Auteur : ......

 o                                           Mail : xxx@hotmail.com

 o                                           Site :

 o                                           Adresse IP :67.159.44.138

 

-                                 Message :

                            

 
                                « Hacquart t'es vraiment un gros con de rouge, je vais porter plainte contre toi mais avant tu vas te faire soigneusement casser la gueule !! »

 



Mise à jour des 27/08/07 et 28/08/07 :


Denis CHABERT, Président de l'association Faisceaux, nie sur son site Internet être l'auteur des commentaires de menaces me concernant et crie à l'usurpation d'identité. Il me menace de porter plainte contre moi si je ne retire pas son nom.

Je rappelle que ne n'ai fait que recopier la partie cachée des commentaires à laquelle j'ai accès en tant qu'administateur du blog. Il me soupçonne même sur son site d'être l'auteur (ou mes amis) des dits - commentaires dans l'intention de le salir (technique bien connue de se positionner en martyr) !

Ceci dit, j'ai autre chose à faire que de rentrer dans ces délires, je retire son nom qui le désignerait comme étant l'auteur potentiel des commentaires. (En français dans le texte c'est trsè simple : cela signifie que bien que signés Daniel CHABERT, les commentaires ne seraient pas de Daniel CHABERT, puisque  quelqu'un usurperait son identité ?).

Par contre, oh surprise, le site du GRIF a disparu aujourd'hui, comme avaient déjà disparues sur ce site les insultes me concernant et écrites ou tout du moins validées par le chef du GRIF, Denis CHABERT. Cela ne l'a pas géné de diffuser mon adresse et mon numéro de téléphone portable sur son site internet. Mais peut - être niera - t - il aussi être le responsable du GRIF, auquel cas je ferai une nouvelle mise à jour de ce post.

La disparition "soudaine" du site du GRIF, hébergé par un opérateur étranger, (le même que celui de l'association FAISCEAUX) pour éviter la loi française (le site du GRIF a été fermé une 1ère fois, sur Over-Blog, justement en fonction des propos qui y étaient tenus) semble traduire une volonté de faire le "grand nettoyage" et rapidement de tout ce qui pourrait être compromettant, comme dernièrement et encore ce week-end, un appel aux militants de l'association Faisceaux à s'armer...

Tout ce grand nettoyage, dans quel but ?



Mise à jour du 28/08/07 : Manifestement, certains ne sont pas calmés, encore un nouveau commentaire !

 
Information sur le commentaire 
 
« Cicéron trou du cul de collabo on va s'occuper de toi en même temps que d'Hacquart »
Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans FN - MNR et Extrème Droite