Eric DIARD: Mauvais élève à l’Assemblée Nationale selon L'EXPRESS.
J’ai reçu le 4 pages d’Eric DIARD le candidat UMP de la XIIème circonscription des BdR dans ma boite aux lettres.
Il y décrit et c’est normal son bilan de mandat. J’y reviendrai dans un autre billet.
A la première lecture, j’ai été très surpris que Nicolas SARKOZY le qualifie « d’un des Députés les plus dynamiques de France » ?
Cela m’a paru d’autant bizarre par rapport à l’article de "L'EXPRESS" du 28 septembre 2006 qui pointe justement du doigt le député sortant Eric DIARD.
En effet, "L'EXPRESS" a classé les 577 députés de l'Assemblée Nationale selon leur nombre d'interventions en séance (de janvier 2004 au 13 mai 2006). Il faut savoir que le nombre d'interventions maximum pour le député "le plus actif" est de 212. Le "représentant" de la 12ème circonscription se retrouve vers la fin du tableau, avec seulement 11 interventions en 28 mois. Pour quelqu’un qui pourfende les 35 heures, et qui défend la France qui se lève tôt, il est temps qu’il se mette au boulot !
Vous pouvez chercher notre Député parmi ceux les rédacteurs de questions au gouvernement, ou parmi les orateurs, il se place en queue de peloton.
Peut -être est –il accaparé par sa fonction de Maire de Sausset Les Pins et le cumul de ses mandats ?
Le 17 juin 2007, il nous faut des Députés vraiment dynamiques et disponibles pour faire barrage à l’arrogance de l’UMP et de son Chef Nicolas SARKOZY qui veut tous les pouvoirs. Je ne veux pas d’un Député dynamique selon les critères de Nicolas SARKOZY qui ne dit rien à l’Assemblée, mais je veux un Député dynamique qui défende les intérêts des citoyens de sa circonscription et des français à l’Assemblée Nationale. Pour moi c’est clair, le 10 juin et le 17 juin, c’est Jean - Claude DENJEAN !
DH