Drôle d’attitude,
Ségolène ROYAL a tout fait depuis des mois pour contourner le PS. Cela a commencé avec sa désignation par les sondages, qui la donnait victorieuse à 53 % et plus contre SARKOZY ? Cela a continué pendant la campagne électorale avec 2 QG de campagne, et des prises de positions contradictoires avec le projet socialiste. Nous savons aujourd’hui pourquoi grâce au livre de Raphaëlle BACQUE et Ariane CHEMIN.
C’est d’ailleurs pourquoi il est étonnant (quoique ?) que Ségolène Royal soit sortie du Conseil National du PS après son intervention et celle de François Hollande. Elle n’est pas restée entendre les autres, tous les autres intervenants. Pour quelqu’un qui veut « prendre le PS », cela est contradictoire et dénote un manque de respect du parti. C’est aussi une continuation de ces derniers mois.
Elle a préféré intervenir devant les journalistes pour expliquer sa défaite par le manque de discipline et de soutien des socialistes (?), et qu’il fallait accélérer le processus de désignation pour 2012 (sans analyser les causes de la défaite ?). Elle venait de dire quelques instants auparavant qu’il ne fallait pas faire le bilan des présidentielles et se concentrer sur le législatives ! Encore une contradiction, et c’est surement un nouveau « plan communication » pour forcer les évènements ?
Par ailleurs, elle annonce que l'Associaiton Désirs d'Avenir continue tout en invitant les internautes à adhérer au PS (en vue de la prochaine désignation de la candidate pour 2012 ?)
Ce genre d’attitude est – il un atout pour les candidats PS aux législatives et une aide véritable pour un succès collectif ? J’en doute…
A suivre, DH