Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
1 mai 2007 2 01 /05 /mai /2007 15:29


Manifestation du 1er mai à Marseille

 
 

La Fête traditionnelle  du travail le 1er mai revêtait un caractère particulier entre les 2 tours des élections Présidentielles.

 

Nous étions quelques milliers à défiler de la porte d’Aix à Castellane…

 

Les élus de Vitrolles étaient représentés avec la présence de Marie-Thérèse THIBAULT, Société Civile, Malik MERSALI, PC et moi – même, PS.

 

Le PS 13 défilait, et j’ai pu rencontrer ma collègue d’Eurocopter, et néanmoins Député Européenne Marie Arlette CARLOTTI. Le PC, la LCR, les Verts, et LO défilaient avec les syndicats.

 

J’ai pu relever un certain nombre de pancartes, affichettes et autres contre les propos de SARKOZY sur Mai 68. Le danger des propos de SARKOZY au sujet de Mai 68, ont bien été perçus par les manifestants.

le mouvement social était représenté avec les enfants de Don Quichotte, le Droit au Logement, etc.


L'intersyndicale de VEOLIA en conflit avec leur employeur manifestait. Ce sont ceux qui ne ramassent plus nos poubelles actuellement !

 

J’ai bien cherché, mais je n’ai pas trouvé un seul élu de l’UMP ni même ses représentants dans la manifestation, tout comme les amis de François BAYROU. Bizarre autant qu’étrange ?

 

Normal, pour l’UMP et son leader, parce ce qu'exceptionnellement, le MEDEF ne manifestait pas ce matin à Marseille !!!!!

 
DH
Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Présidentielles 2007