Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
2 mai 2007 3 02 /05 /mai /2007 07:00

 


Les Yes Men piègent 3 portes paroles de SARKOZY, ROYAL et BAYROU au sujet du pacte écologique de Nicolas HULOT.

 
 
 


The Yes Men se sont fait passer pour des journalistes d'une fausse chaine de télévision américaine et ont interrogé des hommes politiques qui ont cru être en direct à la télévision avec les Etats-Unis.

 


Le but de ce procédé était de vérifier la sincérité de leur engagement en faveur du pacte pour l’environnement de Nicolas Hulot.

 


Claude GOASGUEN, l’un des porte-parole de Nicolas Sarkozy, est la première victime des Yes Men. Il est prêt à renier le pacte HULOT face aux pressions arrogantes des américains, pour ne pas leu déplaire et « gobe » le transport de glace par AIRBUS ! Amusant et édifiant à la fois.

 
 


Claude BARTOLONE
, membre de l’équipe de campagne de Ségolène ROYAL, reste déterminé vis-à-vis des américains sur la question écologique, met en avant Al Gore, et la volonté française de traiter la question environnementale. Avec BARTOLONE, le politique ne plie pas sous la pression économique, contrairement aux propos de l’UMP GOASGUEN…

 
 


Jean – Marie CAVADA
pour François BAYROU est aussi interviewé par les Yes Men. Il s’en tire pas mal aussi, en rappelant les enjeux et l’urgence aux américains, qui vivent sur la même planète que nous ! Ils ne s’en laissent pas compter et fait face aux américains. Il est le plus septique des 3 sur le transport de glace par AIRBUS…

 
 
 

Encore une fois, c’est à chacun de juger. Certes les Yes men sont redoutables et chacun peut se faire piéger, mais les vidéos révèlent bien ce que peuvent penser et dire nos hommes politique face aux télévisions américaines. Encore une fois, on s’aperçoit que la Gauche et la Droite, ce n’est pas la même chose !

 
 

DH


 

 

 


 

 
 
 

 

Pour mémoire :

 


5 candidats à la Présidence de la République avant le 1er tour aux Présidentielles ont signé le Pacte Écologique de Nicolas Hulot : François Bayrou, Marie-George Buffet, Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy, Dominique Voynet.

 
 

Les cinq propositions de ce pacte écologique sont :

 


- La création d’un poste de vice premier ministre chargé du développement durable,

 


- Une taxe carbone en croissance régulière,

 


- Une nouvelle répartition des subventions agricoles vers une agriculture de qualité,

 
 


- La systématisation des procédures de démocratie participative et la mise en place d’une grande politique d’éducation et de sensibilisation.

 


- Le Pacte Écologique précise que ces mesures sont « techniquement et juridiquement applicables dès le début du mandat du nouveau Président de la République » et ajoute : « les bouleversements liés au réchauffement climatique ou aux pénuries de ressources est déjà là. (…) L’ensemble des observations scientifiques le confirme. C’est la raison première de l’urgence de la mobilisation. »

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans Présidentielles 2007
commenter cet article

commentaires