Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
28 avril 2007 6 28 /04 /avril /2007 12:12

 


Les frontières bougent au sein du PS...

 
 
 
A suivre,
 
 
 
DH
 
 
 

Henri Emmanuelli appelle le PS à créer un grand parti progressiste

 
 
 
 
 

Le député Henri Emmanuelli, ancien premier secrétaire et figure de la gauche du PS, a appelé vendredi à "la création d’un grand parti progressiste" avec "les anti-libéraux", récusant implicitement toute alliance au centre.

 
 
 

"La situation de la gauche appelle la création d’un grand parti progressiste. Il n’y a pas de raison de perpétuer des clivages largement artificiels entre les anti-libéraux et les réformistes de gauche", a déclaré à l’AFP M. Emmanuelli, dont une interview expliquant sa position doit paraître samedi dans le journal Sud Ouest.

 
 
 

Sa déclaration survient alors que la candidate du PS à l’élection présidentielle, Ségolène Royal, recherche actuellement "des convergences", selon son expression, avec le candidat UDF éliminé au premier tour, François Bayrou.

 
 
 

Mitterrandiste historique, le député des Landes s’inscrit ainsi dans la poursuite de la stratégie d’union de la gauche, définie lors du congrès de refondation du PS, en 1971 à Epinay-sur-Seine.

 
 
 

M. Emmanuelli a aussi souhaité que la gauche parvienne à "battre Nicolas Sarkozy" au second tour le 6 mai. "Seule Ségolène Royal peut le faire", a-t-il dit. L’ensemble des candidats anti-libéraux ont appelé soit explicitement à voter pour la candidate PS, soit à "faire barrage" au candidat UMP.

 
 
 
Dépêche AFP- 27/04/07

Pour en savoir plus :

 

L’interview dans Sud-Ouest du 28/04/07

 

Article du monde du 28/04/07

Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Parti Socialiste